Le 1er Mai à Berlin n'est pas un jour férié comme les autres ! Comme en France il ya les manifestations traditionelles des salariés, ouvriers et fonctionnaires, mais la particularité ici est la fameuse manif du Mouvement Révolutionnaire d'extrème gauche qui a lieu dans le quartier de Kreuzberg ( ancien quartier anti-conformiste de l'ouest ) et la grande fête de quartier Myfest.

C'est en 1987 que le mouvement révolutionnaire se manifesta pour la 1ère fois entrainant de violentes confrontations avec la police. Les années qui suivirent furent de la même violence. Depuis ça s'est bien calmé. Malheureusement depuis quelques années, ceux qui font parler d'eux sont les groupes néo-nazis qui sont de + en + nombreux.. Mais ils sont tout de même minoritaires.

Le 1er Mai est aussi l'occasion d'une grande fête (Myfest) de quartier dans Kreuzberg avec des concerts, du théatre de rue, des stands de nourriture et de bière à tous les coins de rue ! La diversité des concerts est très grande, avec de la musique palestinienne, du rap et du rock turc, du punk british, du death metal, de la musique tzigane, du reggae, du funk africain, etc...

Cela dure toute l'après-midi jusqu'à dans la nuit. Le hic est que cela dégénère à chaque fois vers les 23heures quand il fait nuit et que les types sont bien alcoolisés. Cailloux et bouteilles de bière sont jetés à la figure des policiers, des poubelles sont brûlées.. Mais avec les 5000 policiers déployés pour l'évènement, on peut s'assurer que les troubles sont contrôlées.

Le 1er Mai à Berlin n'est pas un jour férié comme les autres ! Comme en France il ya les manifestations traditionelles des salariés, ouvriers et fonctionnaires, mais la particularité ici est la fameuse manif du mouvement Révolutionnaire d'extrème gauche qui a lieu dans le quartier de Kreuzberg ( ancien quartier anti-conformiste de l'ouest ).
C'est en 1987 que le mouvement révolutionnaire se manifesta pour la 1ère fois entrainant de violents affronts avec la police. Les années qui suivirent furent de la même violence. Depuis ça s'est bien calmé. Malheureusement depuis quelques années, ceux qui font parler d'eux sont les groupes néo-nazis qui sont de + en + nombreux.. Mais ils sont tout de même minoritaires.
Le 1er Mai est aussi l'occasion d'une grande fête (Myfest) de quartier dans Kreuzberg avec des concerts, du théatre de rue, des stands de nourriture et de bière à tous les coins de rue ! La diversité des concerts est très grande, avec de la musique de Palestine, du rap et du rock turc,  du punk british, du death metal, de la musique tzigane, du reggae, du funk africain, etc.
Cela dure toute l'après-midi jusqu'à dans la nuit. Le hic est que cela dégénère à chaque fois vers les 23heures quand il fait nuit et que les types sont bien alcoolisés. Cailloux et bouteilles de bière sont jetés à la figure des policiers. Poubelles sont brûlées. Mais avec les 5000 policiers déployés pour l'évènement, on peut s'assurer que les troubles ont été contrôlées.
rouge et noir


Marianenplatz


Johannes est en forme


Le ton est donné


dès le + jeune age... mir reicht's = j'en ai assez


une magnifique journée pour se ballader !


La glycine est partout en ce mois de mai


sorties de chez le coiffeur


les rappeurs turcs sont de vrais durs


les rockeurs turcs aussi


heureusement un peu de douceur avec la plus belle de la journée !