ImaginBlog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Ballades

Imaginform vous fait voyager, au travers de ses équipes implantées en Europe ou des ses clients ...

Fil des billets

vendredi 05 novembre 2010

Beynac en Périgord

Visite de Beynac et Cazenac

http://videos.tf1.fr/jt-13h/beynac-une-forteresse-a-flanc-de-falaise-6042351.html

dimanche 18 janvier 2009

Restaurant à Bordeaux, La Robe

Restaurant à Bordeaux, l'Arène Catherine est revenue sous le nom de La Robe. Alain et Catherine sont venus s'installés sur les Quais entre la CCI et la place des Quinconces en compagnie de Cyril leur fils et Stéphanie son amie. L'Arène Catherine était notre restaurant préféré sur Bordeaux avec mon épouse. Vous retrouverez à La Robe les mêmes sensations culinaires dans un décor épuré et moderne avec vue sur les quais.

La Robe ? pour faire honneur aux vins de ces Dames... En effet, tous les vins servis ici sont issus du savoir-faire de viticultrices. Les loges des vins abritent plus de 100 références, Dames du Bordeaux, de Bourgogne, du Sud-Ouest, de Champagne, d'Italie...

La Robe vous propose son concept de bar à vins au féminin. Les vins sont maintenus en température pour être servis au verre grâce au système "Cruover". Ils ont développé ce concept au féminin qui est accompagné du bar à mangé : tomates confites, nems de saumon, rillettes d'oie aux cèpes, rillettes de crevettes... Juste pour vous mettre l'eau à la bouche.

Visitez le site : (http://www.la-robe.fr)

dimanche 02 novembre 2008

Le Clos des Glycines à Fère en Tardenois (02)

L'accueil en Tardenois, j'ai découvert lors d'un chantier à la Cartonerie de Vénizel près de Soisson une chambre d'hôtes bien sympathique.

Le Clos des Glycines, dirigé par Andrew et Christian, vous accueille simplement dans une grande batisse aussi confortable en été grâce à son jardin et en hivers avec ses feux de cheminées... ses chambres spacieuses...

Le lieu est très reposant, vous y découvrirez l'intelligence de l'hospitalité. Les repas autour de la grande table dans la salle à manger sont préparés par Christian. Il vous fera découvrir sa cuisine... à vous de juger, un mélange de terroir et d'exotisme.

Au petit déjeuner, vous pouvez goûter à toutes les confitures faites maison...

Un endroit à découvrir, en villégiature ou bien en déplacement pour le travail. and they speak english, very useful in my work as I often travel with foreigner.

Sans oublier le château de Fére, l'abbaye de Longpont, le village de Septmont (à prononcer cémont, sinon ils ne vous comprendrons pas!) de plus les premiers récoltants champenois sont à 20 km, Reims et Epernay à une quarantaine de km.

Voir le site http://www.le-clos-des-glycines.com

jeudi 03 mai 2007

1er Mai à Berlin

Le 1er Mai à Berlin n'est pas un jour férié comme les autres ! Comme en France il ya les manifestations traditionelles des salariés, ouvriers et fonctionnaires, mais la particularité ici est la fameuse manif du Mouvement Révolutionnaire d'extrème gauche qui a lieu dans le quartier de Kreuzberg ( ancien quartier anti-conformiste de l'ouest ) et la grande fête de quartier Myfest.

Lire la suite...

mardi 24 avril 2007

La graphiste d'Imaginform en direct de Berlin, 1ère partie

Je vous propose une visite virtuelle de Berlin, capitale la plus underground, ouverte et tranquille d'Europe ! Ici c'est brunch jusqu'à 17h00 ou Nightclub jusqu'à midi. Jeunes parents branchés avec leurs enfants et nostalgiques du régime de la RDA se côtoient dans les bars et les parcs.

Lire la suite...